Ecrit le 29/08/2013 par Romain
Quand on aborde le sujet des jeux sociaux, un des acteurs auxquels on pense en premier est la société de jeu Zynga. Mais il se trouve qu'Electronics Arts, un peu plus discret niveau jeux sociaux mais plus efficace, est sur le point de devenir un incontournable du marché avec son jeu phare Plants Vs Zombies.
Car depuis un moment, Zynga est en proie à de sérieuses difficultés financières qui l'ont forcé à réduire fortement son nombre de salariés et à fermer certains bureaux aux Etats-Unis.
Pendant ce temps, d'autres sociétés ont explosé. C'est le cas de King avec son jeu qui cartonne Candy Crush, et qui engendre 600,000$ par jour, pour des profits annuels de l'ordre de 200$ millions.
De même pour Rovio qui après de nombreux essais a fait trembler l'univers des portables avec son célèbre Angry Birds. L'année 2012 a été très lucrative avec 200$ millions générés.
Après le succès de la première édition, ce jeu devrait permettre à Electronics Arts de mettre un peu plus de distance entre lui et Zynga.
Le principal changement de Plants Vs Zombies 2 est le fait que l'application ne sera plus payante (10$ pour le premier) mais gratuite. Le développeur de jeux se base sur ce qui marche le mieux depuis quelques années : les jeux gratuits avec options payantes.
De cette façon, énormément de joueurs téléchargent l'application et une partie d'entre eux dépensent bien plus que 10$, ce qui s'avère être bien plus profitable qu'une application payante à l'acquisition.
Jouer sur Zynga maintenant !