Ecrit le 15/08/2016 par Romain
Il semblerait que la petite danse orchestrée par Zynga et Electronic Arts n'est pas encore finie car nous avons appris que Matt Bromberg, ancien responsable de la section mobile d'EA, s'apprête à rejoindre Zynga en tant que chef des opérations. C'est Frank Gibeau, actuel PDG de Zynga et ancien d'Electronic Arts, qui a insisté sur cet homme spécialisé dans le mobile.
Matt Bromberg a l'intention de rejoindre son ancien patron Frank Gibeau au sein de Zynga. Gibeau a rejoint la structure en mai 2016 après 25 ans de bons et loyaux services chez EA.
« Matt est un leader expérimenté qui a travaillé sur certaines des franchises les plus populaires. Il va nous aider à bâtir un studio de classe mondiale qui va nous permettre d'amener les jeux sociaux de Zynga à leurs paroxysmes. » a déclaré le PDG de Zynga.
« Zynga est un pionnier dans le domaine des jeux sociaux et il a connecté le monde entier à travers des jeux comme Words with Friends, FarmVille et CSR Racing 2. » a ajouté Bromberg.
Zynga sort peu à peu la tête de l'eau et affiche aujourd'hui des pertes moins importantes qu'il y a un an ou deux. La firme sait que le salut provient de nouveaux titres, de façon d'améliorer voire le révolutionner le marché à travers un hit d'exception. CSR 2 a été lancé récemment et se montre populaire mais n'est pas assez fracassant pour sauver Zynga. En parallèle, Pokémon Go est en train d'exploser tous les records.
Bromberg a aidé au développement de certains jeux comme Star Wars : The Old republic, Mass Effect ou Commande and Conquer. Il n'est pas impossible que Zynga s'apprête à lancer un jeu extrêmement élaboré visuellement. Il se pourrait même que la firme lance un fist personn shooter type Battlefield.
La spécialité de Bromberg au sein d'Electronic Arts était la section mobile où il était vice président de la stratégie et des opérations. Sa venue prouve que la quête des utilisateurs mobiles n'est jamais terminée et que Zynga a besoin de fidéliser les joueurs avec un titre fort. Actuellement, la rétention des joueurs est l'une des difficultés majeures de Zynga : il y a de moins en moins de joueurs réguliers mais par chance ceux qui restent dépensent beaucoup sur les jeux. Zynga doit s'arranger pour donner envie aux utilisateurs de venir tous les jours et de dépenser régulièrement dans des options payantes.
Jouer sur Zynga maintenant !