Ecrit le 17/09/2015 par Romain
La firme Zynga a récemment acheté un de ses concurrents, Rising Tide Games, pour un montant qui n'a pas été communiqué. Rising Tide Games est une société qui est née de la collaboration d'anciens membres de Zynga et Playtika.
L'une des membres de Rising Tide Games avait d'ailleurs quitté Zynga l'année passée pour se consacrer à un nouveau projet. Il semblerait que ce nouveau projet soit déjà entre les mains de son ancien employeur.
« Je suis très contente que Rising Tide Games rejoigne les forces de Zynga. » a déclaré Maytal Olsha, co-PDG de Rising, société créée l'année dernière.
« Je suis impatiente de travailler de nouveau avec Mark (Pincus), avec l'équipe de Spooky Cool Team (firme acquise par Zynga en 2013, qui a créé le jeu Hit It Rich) et dans les studios de Zynga à Austin (Texas) pour pouvoir créer des jeux gratuits sociaux et authentiques. Ensemble, avec notre incroyable famille chez Rising Tide, nous pensons que nous pouvons proposer de l'amusement et une expérience unique de machines à sous aux joueurs du monde entier. »
Olsha était, avant d'intégrer les équipe de Zynga en 2012, membre de l'opérateur 888.
De récentes recherches sur les jeux sociaux ont montré que 46% des joueurs de 17 plateformes de jeux ont dépensé de l'argent durant les 6 derniers mois. Le marché des jeux sociaux de casino est estimé à 2,9$ milliards. Ce marché pourrait valoir quelques 4$ milliards en 2016, d'après certains analystes.
D'énormes efforts ont été faits par Zynga sur son offre de machines à sous sociales, ce qui a permis à la firme d'améliorer ce segment de 274% entre les deuxième trimestre 2014 et 2015.
En parallèle, le marché du poker free-to-play, avec notamment Zynga Poker, est en baisse et devrait valoir 156$ millions en 2017. Comme le poker en argent réel, le poker « gratuit » n'est pas au mieux.
Jouer sur Zynga maintenant !