Ecrit le 18/02/2015 par Romain
Alors que Zynga a connu une belle croissance sur le dernier trimestre 2014, cela n’a pas suffit pour afficher une hausse de revenu sur l’année complète. A la place c’est une baisse de 21% par rapport à 2013 – qui était déjà en baisse comparé à 2012.
Le chiffre d’affaires en 2014 a été de 690.4$ millions, soit 21% de baisse par rapport aux 873.3$ millions de 2013.
Les pertes sur l’année ont été de 225.9$ millions, alors que les pertes n’étaient « que » de 37$ millions en 2013. Il s’agit donc d’une mauvaise année pour l’ancien leader des jeux sociaux.
Pourtant le bilan du quatrième trimestre était assez bon avec un chiffre d’affaires de 192.5$ millions pour les trois derniers mois de l’année. Il n’était que de 176.4$ millions sur la même période en 2013. Mais cela n’a pas suffit à rattraper les pertes constantes de l’année.
Malgré ces annonces de résultats, le PDG de l’entreprise, Don Mattrick est satisfait de l’année et confiant pour la suite.
« 2014 a été une année de progrès pour Zynga. Nous avons rassemblé notre équipe et appliqué plus de discipline et rigueur à notre entreprise. »
Au cours du quatrième trimestre, les revenus ont été boostés par les résultats forts des jeux sur mobile.
Les objectifs pour 2015 sont de se concentrer sur trois priorités : continuer la croissance sur mobile, lancement de plus de produits et revenir à un niveau plus important sur les jeux sociaux.
« Nous avons une balance de 1.1$ milliard en cash et certaines sécurités qui nous donnent la possibilité d’investir pour provoquer notre croissance future.
Jouer sur Zynga maintenant !